21/02/2011

Une belle rencontre

Aujourd'hui, scène touchante à un arrêt de bus ! Je me suis trouvée assise à côté d'une très jeune femme qui brodait un torchon de lin sur tambour, comme les belles dames du temps jadis... Comme ça, dans la rue !
Je n'ai pas pu m'empêcher de l'aborder. Et elle m'a dit qu'elle brodait une phrase de Lacan... En riant je lui demande si celui-ci apprécierait de se retrouver sur un torchon ?
Avec un beau sourire , elle m'a répondu que les mots étaient libres et qu'ils avaient leur vie propre ...
De plus, pour elle la broderie est un moment de calme, de détente entre les études et qu'elle pense que ce n'est que le début de ce renouveau. Internet remplace pour elle les catalogues d'autrefois.
Je n'oublierai pas ce beau moment de complicité entre le cerveau et la main... Comme on a besoin des deux !

1 commentaire:

  1. Salut MF
    j'adore cette anecdote.Et si Lacan aurait trouvé à redire du fait de se retrouver brodé sur un torchon,la seule conclusion possible serait "c'est un con......... servateur de mot !!!!
    Evelyne de la Montagne Noire

    RépondreSupprimer